« Poêlée d'abricots au caramel de romarin | Accueil | Enfin les vacances »

lundi 24 juillet 2006

Les apéros de Trish

Dsc01445_1_1

J'aime beaucoup soigner la partie "solide" de l'apéro. Je pense que commencer un repas en beauté permet de mieux apprécier la suite.

Chez moi pas de vagues salés aux goût chimique mais très souvent des petites tartines très goûteuses.

Prenez une bonne baguette et quelques ingrédients simples ou plus recherchés pour garnie de petites tranches de pain grillées ou non et voilà un apéro-entrée savoureux et facile.

Si vous n'avez pas beaucoup d'idée pour garnir vos tartines je vous conseille le dernier livre de Trish Deseine qui regorge d'idées gourmandes et savoureuses: tartines au coleslaw et betterave, de proscuitto aux fruits... mais aussi foule de dips et autres petits-fours bien sympas.

Mes trois tartines sont composées de pesto maison, sardinade (sur une idée de l'auteur: sardines à l'huile d'olive, carré frais, jus de citron et piment d'espelette), et tapenade aux tomates séchées.

Et vous, que servez-vous à l'heure de l'apéro?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/363240/5501620

Voici les sites qui parlent de Les apéros de Trish:

Commentaires

J'avais repéré aussi ce petit bouquin de Trish Deseine, il a l'air extra!
Je n'ai qu'une envie, croquer dans une de tes jolies tartines! Je suis d'accord, à bas les biscuits tout prêts, pour l'apéro j'aime bien me donner du mal aussi!

Des chips, des tomates cerises, du chorizo, des carrés de gruyère et du cake au jambon ... suis nulle en cuisine !
honte sur moi

Sa devise que j'ai faite mienne: apéro costaud tu serviras, entrée tu zapperas !!

Très sympa ton apéro !
Tout comme toi, j'aime soigner l'apéritif qui amène tout gentiment au repas.

J'adore ces apérétifs, que l'on appelle slunch ... Merci pour tes suggestions

Arfffff!
les tartinades!
J'vais ptêt aller mettre le nez dans le bouquin de Trish moi.
Histoire de voir si ça déménage!
Je me fais déjà la sardine au fromage, et le truc à la tomate séchée, genre caviar...quel zazard!

hummm, elles sont tout bonnement superbes ces tartines et bien d'accord, à bas les trucs salés infames vendus dans le commerce. Qu'as tu mis pour faire les petits mats de tes petites tartines?

Tes tartines sont très tentantes, je prends note!

hum des petites tartines !!!

Moi aussi j'aime beaucoup ce livre, il est pleins de bonnes idées!

Je viendrais bien prendre l'apéro chez toi... ;-)

Merci pour la suggestion et les photos.

Tarzile

En apéro, je suis lamentable. Si je peux, je demande à une copine invitée d'apporter quelque chose pour l'apéro..si elle a le temps! Pas d'obligation, si elle n'apporte rien on sort les traditionnels gâteaux secs, tant pis! Ton billet m'inspire quand même...

Poster un commentaire

Si vous avez un compte TypeKey ou TypePad, merci de vous identifier

Ma Photo

Pub

rechercher dans ce site:


  • Google
    Web cannelleetcacao.typepad.com

Arts de la Table

Enfin en version française:


S'abonner au blog

Chaîne rose


Membre du réseau:

  • Cook n'Blogs

Partenaires

Blog powered by TypePad
Membre depuis 04/2005

Ici et ailleurs