J'ai toujours été plus fourmi que cigale.
En règle générale je suis toujours prévoyante et n'attend pas que le bise fut venue pour me rendre compte que j'aurais mieux fait d'anticiper!
Et en cuisine, encore plus que dans d'autres domaines. A la belle saison, je ne manque jamais de remplir mon congélateur avec des produits mûrs à point et je suis heureuse de remplir mes placards de toutes sortes de confitures.
Quand je suis tombé sur la recette de Loukoum (clic), je savais de suite qu'un nouveau bocal aura sa place à la cave.
En réalisant ce bocal, je m'imaginais déjà servir ce rhum arrangé lorsque la saison froide serait arrivée. Je voyais mes amis attablé devant la cheminée qui goûterait à ce breuvage savament épicé.
Pour ma part, j'ai parfumé le rhum avec de la vanille et de la cannelle. Je connais trop bien mes proches pour savoir qu'ils n'aiment guère le gingembre.
Ce bocal a été réalisé il y a 3 semaines et le rhum commence à prendre une belle couleur ambrée. L'odeur qui se dégage est une promesse délicieuse.
Pour 1 bocal de 1,7 L (le mien est trog grand):
1 ananas
4 bâtons de cannelle
1 jus de citron vert
2 gousses de vanille fendues dans la longueur
800mL de rhum blanc
100g de sucre blond
Eplucher l’ananas et le faire éplucher par la gentille dame du supermarché qui a une machine qui fait celà très bien).
Mettre l’ananas en tranches,,les bâtons de cannelle, le jus de citron vert, les gousses de vanille, le rhum et le sucre dans le bocal. Mélanger et fermer le bocal.
Stocker le dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière pendant 3 mois minimum et mélanger de temps en temps.


huuuuuuuum! j'aimerais gouter! bises micky
Rédigé par: mickymath | jeudi 24 juillet 2008 à 12:46
Je demande à goûter !!! ;-) ;-) ;-)
Rédigé par: Flo | jeudi 24 juillet 2008 à 16:17
Quelle bien jolie couleur, je crois même sentir la bonne odeur qui se dégage du bocal !
Nous avons toujours un peu de rhum arrangé à la cave ;o)
Rédigé par: Sylvie | jeudi 24 juillet 2008 à 21:35
Ici il a pris de très belles couleurs...
Je patiente en me disant que plus j'attend, meilleur il sera!
Rédigé par: loukoum°°° | jeudi 24 juillet 2008 à 21:44
Tu me donnes envie de tester car je viens d'acheter des ananas, bises !
Rédigé par: guylaine | vendredi 25 juillet 2008 à 00:58
ici, j'ai une version vanille cannelle et une autre cardamome, gingembre qui attendent patiemment leur heure lol. c'est tjrs bien ces rhums arrangés! biz
Rédigé par: Claude-Olivier | vendredi 25 juillet 2008 à 10:54
Comme toi, je profite des fruits des saison pour stocker. En ce moment, je congèle de la rhubarbe!
Rédigé par: Flo Bretzel | vendredi 25 juillet 2008 à 11:15
en route pour l'exotisme
Rédigé par: cuisineplurielle | vendredi 25 juillet 2008 à 18:44
oh oh, j'l'ai repéré aussi celui là, et comme j'adore remplir mes placards de bocaux, je vais me lasser tenter je crois...
Rédigé par: Mirabelle | dimanche 27 juillet 2008 à 18:49
génial, merci j'ai plein de rhum blanc dans ma cave, je vais en monter une bouteille!
Rédigé par: carochococo | lundi 28 juillet 2008 à 18:18
Super idée! Ta recette doit etre bonne. Bonne journée.
Rédigé par: gourmandelise | jeudi 31 juillet 2008 à 15:00
J'ai essayé, j'attends Noël pour goûter :D
Rédigé par: frost242 | lundi 11 août 2008 à 21:06
J'adore cela tombe bien je dois aller aux courses je pense aller voir à mon tour la gentille dame du supermarché qui à la machine qui coupe bien les ananas !!!
Bonnes vacances
Rédigé par: MISTOUFLETTE65 | mardi 19 août 2008 à 21:44
Ce rhum ananas est excellent ,bravo
Rédigé par: Colette MARTINIC | jeudi 25 septembre 2008 à 14:37