Dès que Pascale a annoncé la parution de son second livre "C'est moi qui l'ai fait.net" il y a 2 jours, j'avais qu'une hâte: l'acheter!
Même si je ne travaille pas le mercredi, l'idée d'emmener mes 2 petits loups a Strasbourg ne m'enchantais guère. Il faisait si beau qu'il fallait absolument profiter de ce bel été indien en se baladant en fôret et déguster une bonne glace au parc !
C'est donc hier, que je sautais ma pause déjeuner pour me rendre en ville afin de trouver ce livre tant convoité. Facile, me direz-vous, Strasbourg est une grande ville, capitale européenne... Et bien non, trouver le livre de Pascale ne fut pas une mince affaire!
Après avoir essuyé 2 échecs à la librairie Kléber et à la FNAC (le vendeur m'a annoncé qu'il ne l'aurons que samedi !), j'ai enfin trouvé l'objet de ma convoitise chez Virgin.
Mon livre sous le bras, j'en profite également (pour une fois que je suis en ville seule) pour flâner dans les allées du Lafayette Gourmet à la recherche de produits "rares". J'aime beaucoup ce magasin, certes un peu cher, mais qui regorge d'épices assez difficiles a trouver ailleurs.
Au détour d'une allée, je trouve ainsi sur un flacon de poivre long. C'est justement cette chère Pascale qui m'a fait découvrir cette épice dans ce billet.
Heureuse de mes trouvailles, je suis retournée au bureau, attendant avec impatience la fin de la journée pour dévorer le livre. Je suis tombée sous le charme: cet ouvrage présente pas mal de recettes du blog "C'est moi qui l'ai fait", des variantes proposés par les internautes et quelques nouvelles recettes.
Fidèle lectrice du blog de Pascale, je suis heureuse d'avoir désormais une version papier de ses meilleures recettes souvent très faciles et rapides a réaliser. Le ton du livre est charmant comme le sont les billets de Pascale.
Mais vous présenter un livre sans avoir tester une nouvelle recette me génait un peu.C'est ainsi que ce matin à 6 heures, après avoir donné le biberon à Baptiste, j'ai rapidement réalisé quelques mini-ganaches proposées par Pascale mais au lieu de les élaborer selon la recette initiale au piment d'espelette, j'ai préféré sa variante au poivre long. Un délice!
Vous trouverez sa recette initiale sur son blog. Personnellement je l'avais raté lors de sa parution. Et oui, c'était le jour de la naissance de Baptiste...
Elles donnent très envie ces petites ganaches !
Rédigé par : bergeou | vendredi 27 octobre 2006 à 09:11
j'ai bien envie de me l'acheter ce livre moi aussi !!!
Rédigé par : Emilie25 | vendredi 27 octobre 2006 à 09:19
A Bourges, hier il y était... au rayon des travaux manuels... on m'a dit que ce n'&tait pas que de la cuisine!!! il faudrait peut-être que les vendeuses de la Fnac apprennent à lire...
Rédigé par : mamina | vendredi 27 octobre 2006 à 09:23
J'ai moi aussi trouvé du poivre long (mais chez carrefour) et je ne l'ai pas encore testé
là tu me tentes beaucoup !!!
Rédigé par : Débo | vendredi 27 octobre 2006 à 09:30
Moi je ne l'ai pas encore acheté, certainement ce week end, poivre et chocolat, j'en ai l'eau à la bouche!
Rédigé par : sophie | vendredi 27 octobre 2006 à 09:39
Merci mille fois Anne, cela me touche beaucoup.
Rédigé par : pascale | vendredi 27 octobre 2006 à 09:57
Je dois aller à la fnac de Serris lundi, je sais qu'ils ont le livre.
Rédigé par : Choupette | vendredi 27 octobre 2006 à 10:05
J'essayais de résister et je voulais le demander au père noêl, mais ça ne va plus être possible d'attendre après ce compte-rendu!
Rédigé par : Cathy | vendredi 27 octobre 2006 à 10:07
Alors, je suis allée à la fnac hier pour rien. Ils n'avaient qu'un livre en réserve et ne l'on pas retrouver. Je me console avec cette ganache.
Rédigé par : Hélène | vendredi 27 octobre 2006 à 10:15
ce poivre est assez tentant et rigolo
et baptiste est un superbe prénom.....le mien est né le 5 janvier dernier lol.....
Rédigé par : kashyle | vendredi 27 octobre 2006 à 10:32
Et vous avez mangé de la ganache au petit déjeuner ? Moi, je n'aurais pas résisté...
Rédigé par : Karine | vendredi 27 octobre 2006 à 11:12
Je vais essayer, à Montpellier on a une très grande librairie alors je vais surment le trouver...
Rédigé par : Emy | vendredi 27 octobre 2006 à 11:50
je n'aipas de poivre long mais j'ai de la fève tonka et je sens qu'une ganache à la fève tonka sera probablement une bonne variante de ta recette!
Rédigé par : Alhya | vendredi 27 octobre 2006 à 13:35
Merci pour la recette avec du poivre long ...Je l'ai cherché pendant très longtemps, et maintenant que je l'ai dans mon placard, je ne sais plus quoi en faire !!!!!
Bizzzzzzzzzzzzz
Barbichounette
Rédigé par : barbichounette | vendredi 27 octobre 2006 à 13:59
En voilà un beau programme de pause déjeuenr! Jolie recette.
Rédigé par : Lauriana | vendredi 27 octobre 2006 à 15:11
Quelle rapidité ! C'est marrant, à l'époque où j'y habitais, je ne crois pas qu'il y avait un Lafayette Gourmet à Strasbourg, c'est fou comme les choses changent vite...
Rédigé par : Estelle | vendredi 27 octobre 2006 à 15:54
Ah la la, dommage que j'ai déjà trop de livres de cuisine!
Rédigé par : Mitsuko | samedi 28 octobre 2006 à 09:11
Bonjour, comment se fait-il qu'il y ait autant de publicité sur votre blog ? Je trouve ça dommage, ça nuit à la qualité de vos contenus.
cordialement
carine
Rédigé par : carine | samedi 28 octobre 2006 à 16:15
Ganache & poivre long : faut que j'essaie ça tout de suite ;-)
Rédigé par : Camille | samedi 28 octobre 2006 à 21:44
J'ai vu du poivre long chez Fauchon hier, je ne savais pas ce que c'était. me voilà grâce à toi renseignée. Pour ta ganache, il va falloir que j'y retourne... Cela va encore "m'obliger" à re-goûter leur joli éclair bleu, vanille- fondant à la menthe !
Merci beaucoup, bon dimanche et à bientôt.
Hélène
Rédigé par : Hélène (Cannes) | dimanche 29 octobre 2006 à 13:27
J'avais justement du poivre long, trouve chez les indiens de Paris (1 euro 90 le sachet, qui dit mieux). Merci beaucoup pour la recette et le lien avec le billet de Pascale.
Rédigé par : Gracianne | vendredi 03 novembre 2006 à 15:11