« Fondant au chocolat, figues et pistaches | Accueil | Velouté de topinambours au lard croustillant »

jeudi 16 novembre 2006

Commentaires

santonia

bonsoir,
j'ai testé ce matin le panettone - levée en MAP et cuisson au four - très très bon mais il manque de parfum, la prochaine fois j'essaierai avec de la fleur d'oranger ou des graines de vanille

Marie (Au bain...)

Super: je suis ravie car je cherchais une recette depuis longtemps! Question subsidiaire: quelle est la marque de ta MAP?

Solenne

Magnifique et très tentant! Il fait quelle taille exactement ton moule à soufflé?

peggy

Complimenti! il est parfait! brava!

haha

a mourir de rire !!!!!!!!!
Mais c'est tout moche tout sa !!!! c'est dégoutan !!!!!!!
MDR

Tiuscha

Il n'y a pas de quantité pour le lait...

anne

Non la quantité de lait n'est pas indiqué car tout dépend de la grandeur de l'oeuf (voir la première phase de l'opération). L'ensemble du liquide doit faire 230 ml.

Lapalus Anne-Sophie

C'est possible sans MAP. Il suffit de mettre le four 5 minutes à 65° puis d'éteindre et d'y laisser votre pâte lever pendant une heure. Ensuite, il n'y a plus qu'à cuire.

Isabelle

salut!!

ton panettone a l'air divin!! j'adorerais le faire mais j'ai juste une question : comme je vis au Canada les termes d'ingrédients ne sont pas les mêmes. Qu'est-ce que de la levure de boulanger déshydratée? Est-ce de la levure sèche en poudre? (en anglais : dry yeast)

bemillou

Génial,
d'origine italienne et adorant le panetone, je me disais que ce serait pas mal de trouver une recette à faire dans notre machine à pain, c'est fait, merci! miam et huummmm la bonne odeur

karine

Bonjour, bien essaye mais pas réussit, j'ai du mal avec les recettes au lait, ça gonfle moyennement malgré une très bonne levure... mais c'est bon quand même...

Isabelle

Bonjour Anne,
C'est la première fois que je visite ton site, mais j'avoue que je te place dans mes blogs de cuisine préférés sans une hésitation.
Je reste impressionnée par ta photo de panettone! Il a vraiment l'air incroyablement délicieux!
Si tu veux une suggestion pour retrouver le goût incroyable des "Panettoni artigianali" des vrais pâtissiers italiens qui le font de façon traditionnelle, ajoute juste à la pâte une cuillère de fleur d'oranger... Tu sentiras alors tous les arômes de l'authentique.
Merci encore pour cette magnifique recette à faire en MAP!... et à bientôt,
Isa-Azia

grazi

très réussi ton panettone :félicitations!!!

Emmanuelle

Petite question: les 75g de beurre, tu les mets quand?

anne

Le beurre s'incorpore en même temps que le mélange lait-oeuf. Merci pour cette remarque

Ellaë

Exactement ce que je cherche! Je vois que tu t'es lancée dans la réalisation de cette délicieuse brioche italienne,il y a déjà un bon moment... Joyeux noël!

jen

Sublime recette: je l'ai essayée, elle est adoptée!!
Merci merci merci

Lily

Bravo, en effet le panettone réussit très bien en machine à pain, programme pain sucré.La pâte a une très belle texture. J'ajoute pour ma part aussi des amandes effilées, des fruits confits et de la fleur d'oranger.

Marika

j'ai essayé ton panettone et franchement...fameux. Un régal. Mon mari, italien,a reconnu le goût de l'italie!!!
BRAVO!!!!
Marika

enrica

je suis en train de le préparer. Aujourd'hui je n'ai pas de fruits, donc ça sera panettone "nature". Par contre où trouver le sucre en "grain"? J'en ai cherché dans des supermarché et je n'arrive pas à en trouver.....
Merci

bichounou27

Je viens de le tester : il n'a pas assez levé, mais fait en MAP et cuit au four, c'est un vrai délice, comme ceux de là-bas, juste un peu moins aéré. Merci de la recette : je vais recommencer et régaler toute la famille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

rechercher dans ce site:


  • Google
    Web cannelleetcacao.typepad.com

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005