« 100 recettes du marché et du jardin ou Jamie Olivier, Gentleman Farmer | Accueil | Mini-financiers aux griottines et à la pistache »

mardi 20 janvier 2009

Commentaires

bénédicte

J'essaierais bien aussi. À lire ton commentaire, j'ai cru qu'il y aurait plus de temps de préparation, mais finalement ça ne semble pas insurmontable. Et ils ont l'air tellement bons et tu les décris si bien que c'est effectivement un supplice de devoir attendre pour en faire et en manger!

Anne-Sé

Je suis une grande fanatique des panettone et pourtant je n'aiencore jamais essayé d'en faire un moi-même... Grâce à toi je me motive et je m'y mets ce week end !
Ah... le plaisir de se réveiller dimanche matin et de déguster un panettone...

Lola

Je garde ta recette pour Nöel prochain, il me semble que sera très bon.
Saluts dès l'Espagne.
Lola

Clarisse- 15 ans (P'tite tOque)

J'adooore le panetonne et je sens que je vais adorer ta recette :D
Bizzzzzzzz

bergeou

Il est superbe ! Bravo !

mamina

Tu le vends bien ce panetonne... je suis très tentée.

Ninette

Très appétissante brioche! Mais, j'ai peut être mal lu, tu ne signales pas à quel moment ajouter le levain à la pâte...

cenwen

Si il y a bien une "brioche" dont je raffole, c'est bien celle ci:)
Ta recette est magnifique:)
J'espère que tu vas mieux:)
Bisous:)

gourmandelise

Bravo pour ta patience, le résultat est vraiment sublime! Bonne journée.

gracianne

Ca, ca m'a l'air s'etre une recette pas mal authentique. Qui me donne tres envie de m'y mettre tout de suite, tellement on aime ca chez nous, aussi.

Flo Makanai

Toujours pas eu le temps de faire ton Pandoro et voilà que j'ai envie de faire ton panettonne... Je ne suis plus du tout dans le rythme, tu me tentes trop... Alors Pandoro d'abord et panettone ensuite ou je passe directement à ton panettone, tel va être le dilemne... :)

anne

Bénédicte: la préparation en soit n'est pas extrêmement longue mais ce sont les temps d'attente entre chaque préparation. Il faut être patient!
Anne-Sé: j'attend de tes nouvelles!
Gracianne, Flo: cette recette est top, n'hésitez pas.

auré

Je suis fan du panettone, et encore plus du Pandoro! Je ne me suis encore jamais lancée, je dois avouer que je ne me suis jamais mise au levain! Ceci explique cela!
Il faut aussi que je trouve un moule suffisamment haut! Je garde ta recette précieusement!

Eva

Coucou, superbe recette ! Je n'en ai jamais fais, mais ça me tente bien !
Bisous

menus propos

Depuis le temps que je dis que je vais en refaire (la famille adore). Ta recette va me décider.

marie

bravo pour t'être armée de patience! le résultat ne peut être plus convaincant!

Flo Makanai

Je l'ai fait, et que c'est BON!!!!
Evidemment, j'ai changé 2-3 choses (épeautre T70 comme farine; lait riz-amandes au lieu du lait de vache; 1/3 beurre et 2/3 marga sans huile hydrogénée ; le rhum était blanc; 2 oeufs entiers au lieu des 5 jaunes donc une mie moins "filante" -faut que j'en refasse une "vraie!!!", et puis pas de glaçage, pas eu le temps, juste du lait de riz-amandes badigeonné avant cuisson.)Mmmmmm! MERCI Anne, cette recette va droit dans mon cahier bleu des recettes à conserver et refaire, je l'aime :b
PS: le fait que les fruits secs aient mariné dans le rhum ne les rend pas alcoolisé au goût mais parfume merveilleusement la brioche, c'est génial même pour les petits.

Flo Makanai

J'oubliais, j'ai mis 50g de dés d'écorce d'orange et 50g de dés de pamplemousse confit.
Et je n'ai mis que 250g de farine, comme dans la recette d'Alba, donc ma pâte était très collante mais ça a donné un résultat top.

tifenn

Ah la! je souris car je me suis offert ce très bon bouquin à Noël (enfin, avant Noël mais bon..) et j'ai déjà tenté et adoré le Pandoro (recette de Gracianne..) me reste qu'à attaquer le Panettone et je croirais être déjà allée en Italie..soupir..

eglantine

Une spécialité que je ne demande qu'à connaitre

Miette

Superbe recette que je me suis permis de mentionner pour son délicieux glaçage (http://e-miettes.blogspot.com/2009/02/le-kouglof-qui-revait-ditalie.html) ! Bravo Anne !

Bises,

Miette

sucre en poudre

Bonsoir,
Je l'ai fait ce week end avec une cuisson dans un grosse baoite en fer. Beau et bon. Merci pour la recette

les 2 gourmands

miam miam, comme c'est bon le pannetone !!! merci

lili

Je viens de tenter cette recette de panettone en respectant scrupuleusement les différentes étapes mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances : le goût était certes très proche de celui du panettone mais il n'a pas assez levé et la texture était donc trop dense. C'est une bonne recette mais je n'ai pas retrouvé le panettone que je connais ... tant pis!

Carole

Bonjour,
je viens te remercier pour cette délicieuse recette, j'ai réalisé mon panettone, une vraie merveille pour les yeux et un régal hum... Seul petit soucis nous n'avons pas eu la patience de le laisser une nuit la tête en bas... l'envie de le déguster était trop forte
Pourrais tu m'expliquer pourquoi faut il fixer les matières grasses tête en bas.
je te remercie par avance

Selene

Bonjour,
il faut laisser la tête en bas pour laisser le "gonflage" du gâteau sinon il retombe un peu...c'est dommage car il devient du coup trop compact...Excellente et délicieuse recette à refaire à l'occasion, même si les temps d'attente sont très longs

moustic et co

je découvre ton blog suite à une recherche sur les Panettones. J'ai déjà réalisé 2 fois la recettes un vrai régal. J'ai mis une photo de ma réalisation sur mon blog avec un lien vers le tien.
Bonne fêtes de fin d'année à toi et ta famille.

moustic et co

j'ai rectifié mes coordonnées.

dominique

bonjour, à la recherche d'une recette de panettone, je découvre votre blog, quel type de moule utilisez-vous? je pensais prendre un moule assez haut.

Anne, Cannelle & Cacao

Dominique: j'utilise un moule à soufflé que je chemise de papier sulfurisé (que je fais dépasser su moule sur 15 cm environ).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo

rechercher dans ce site:


  • Google
    Web cannelleetcacao.typepad.com

mars 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2005