Au mois de janvier, j'avais déjà parlé de ma préférence pour les yaourts bien fermes et je vous avez indiquer le petits plus qui consiste à ajouter à votre lait quelques cuillères de lait en poudre.
Certains lecteurs m'ont d'ailleurs gentillement donné leurs trucs et astuces pour réussir leurs yaourts et vous pouvez découvrir ce partage dans les commentaires des yaourts aux cranberries ou encore sous la recette des yaourts sur lit de confiture à la myrtille.
Mais cette recette est encore une fois différente. Grace à Estérelle et à son nouveau livre (après les babas, je peux dire que je suis vraiment fan de ses recettes), j'ai découvert une nouvelle texture dans le domaine des yaourts maison.
Réalisés à base de lait et de lait concentré, ces yaourts ont une consistance (très) ferme et onctueuse à la fois. C'est vraiment spécial et je dois dire que c'est très différent de ce que l'on trouve dans le commerce.
Vous pouvez réaliser ces yaourts avec du lait concentré sucré ou non. Pour ma part, la version avec le lait concentré sucré est vraiment trop sucré à mon goût. Mais celà n'engage que moi et les enfants ont beaucoup aimé.
J'ai préféré utilisé une seconde fois du lait concentré non sucré et j'ai préféré.
Si vous aussi vous êtes fan des yaourts maison essayez cette version, c'est tip top!
La recette pour 7 yaourts:
1 yaourt nature de type Activia très frais, avec une date limite de consommation la plus éloignée possible
60cl de lait (la préparation étant enrichie avec le lait concentré vous pouvez sans problème utiliser du lait demi-écrémé)
20cl de lait concentré sucré ou non
La méthode:
Bravo pour ces yaourts ultra gourmand !
Bisous
Rédigé par : Eva | mercredi 17 février 2010 à 14:17
Waouh ! Testé hier soir, goûté à l'instant... Exactement ce que j'aime ! Ta recette est définitivement adoptée : terminés les yaourts gluants ! Je te remercie pour cette découverte !
Rédigé par : Cathétoiles | jeudi 18 février 2010 à 16:08
Merci... Maintenant je sais quoi faire de ce tube de lait concentré acheté par mégarde...
Rédigé par : Le citron | vendredi 19 février 2010 à 12:07
Tu sais quoi? A cause de toi et du yaourt goûté dans ta cuisine, j'ai acheté ce soir du lait concentré :)
Rédigé par : loukoum°°° | vendredi 19 février 2010 à 21:37
merci pour cette recette, je viens justement de me lancer dans les yaourts maison, pour l'instant sans poudre de lait ni lait concentré ni yaourtière mais avec un four...et je trouve le résultat déjà vraiment pas mal. Avec ta version, je ne doute pas que ce serait encore meilleur!
Rédigé par : kitchenette | dimanche 21 février 2010 à 10:24
J'achéte du lait concentré !!!!
CLquipopotte
Rédigé par : clquipopotte | dimanche 21 février 2010 à 16:09
Je crois que je vais etre obligee d'acheter du lait concentre. Esterelle, on peut lui faire confiance, ses recettes sont toujours top.
Rédigé par : gracianne | vendredi 26 février 2010 à 09:32
Mmmh et bien j'aurais bien goûter aussi ;) en attendant il faudra que j'essaye aussi !
Rédigé par : Flo | mardi 02 mars 2010 à 22:10