L'été dernier, j'avais acheté plusieurs fois de la glace au yaourt. Pour moi, c'est glace parfaite pour accompagner une poêlée de fruits ou encore ces pêches rôties au beurre salé et à la vanille (recette faite et refaite des dizaines de fois avec toujours le même succès).
La semaine dernière en regardant la météo qui annonçait de fortes températures de notre région pour le week-end, j'ai eu envie de passer à l'action et de réaliser moi-même cette glace au yaourt, goûteuse et rafraichissante à souhait.
Après quelques recherches, je suis tombée sur la recette de "On mange sans Gluten" qui m'a convaincue par son introduction dans laquelle elle parle de sa recherche du yaourt glacé parfait, sans paillettes.
je n'ai pas été déçue du tout, car j'ai retrouvé non seulement la saveur mais aussi la texture de la glace au yaourt du glacier.
Je l'ai accompagnée d'une pteite salade fraise pour un dessert très fin et savoureux à la fois.
Glace au yaourt comme chez le glacier (sans gluten):
20 cl de crème liquide entière bien froide
4 yaourts natures
100 gr de sucre à confiture
Comment faire?
A l'aide d'un batteur électrique monter la crème liquide bien froide en crème fouettée.
Ajouter le sucre lorsqu'elle commence à prendre.
Continuer de fouetterenviron 2 minutes, le temps de faire dissoudre le sucre. Ajouter les yaourts, puis fouetter à nouveau, en essayant d'incorporer le maximum d'air.
Versez dans votre sorbetière et turbiner pendant 15 mn environ. Cette glace prend très vite. Placer la glace au congélateur au moins 4 heures avant de servir, comme ici avec une salade de fraises (quelques fraises coupée en quartiers et mélangées avec 2 cuil. de sucre en poudre).
J'adore la glace au yaourt... mais j'ai pas encore de sorbetière...
Rédigé par : LadyMilonguera | mardi 10 mai 2011 à 21:42
J'adore la glace au yaourt, ça a un gout vraiment particulier et ça accompagne tellement bien des fruits... Bon aller, perçons le mystère de cette notice de sorbetière écrite en allemand
Rédigé par : L'étudiante | mercredi 11 mai 2011 à 10:33
Elle me plaît bien cette glace, merci :)
Bisous
Rédigé par : Eva | mercredi 11 mai 2011 à 11:14
Oh oui ! Voilà une recette qui me fait vraiment rêver et que j'avais l'intention de faire rapidement. Plus besoin de chercher de recette : elle est là, sous mes yeux ! :))
Rédigé par : Karine | mercredi 11 mai 2011 à 18:19
Karine: tu verras c'est vraiment LA recette parfaite!
Rédigé par : Anne, Cannelle & Cacao | mercredi 11 mai 2011 à 18:39
Des que je fais de la place dans le congélateur j'y mets ma sorbetière ;)
Rédigé par : bergeou | mercredi 11 mai 2011 à 23:56
jveux une sorbetiere!!!;-)
Rédigé par : julia | jeudi 12 mai 2011 à 21:46
C'est ma glace préférée, j'en prends toujours, c'est excellent... A essayer rapidement... miammm
manue
Rédigé par : ManueB | samedi 14 mai 2011 à 18:45
Mon parfum préféré ! Il ne me reste plus qu'à acheter une sorbetière (et avant ça de trouver une place dans ma cuisine où ranger l'engin !) Tu me tentes !
Rédigé par : Cathétoiles | dimanche 15 mai 2011 à 18:50
Pourquoi j'ai pas de sorbetière ! :(
Rédigé par : Lili | mardi 24 mai 2011 à 21:40
Bonjour,
Votre recette me tente beaucoup, et j'ai une sorbetière que je n'ai pas utilisé depuis longtemps car je trouve que les glaces maisons sont beaucoup plus dures que celles que l'on achète, il faudrait les sortir un peu à l'avance du congélateur mais je ne suis pas assez organisée pour ça. Celle-ci, a-t-elle moins cet inconvénient? Et le sucre à confiture, est-ce celui qui contient de la pectine de fruits, ou juste du sucre cristal?
Merci et bravo pour vos recettes que je regarde très souvent
Rédigé par : canari rose | mercredi 25 mai 2011 à 11:24
En fait les glaces maison sont bonnes juste après de les avoir préparées. Tu les fais turbiner, puis un petit tour au congélateur avavnt la dégustation. Elles en se conservent pas aussi bien que les glaces du commerce car elles ne contiennent pas de conservateurs...
Cette glace est excellente le jour même, après elle a quand même tendance à durcir...
Pour le sucre à confiture, ce n'est pas juste le sucre crital mais celui avec le pectine, il réduit le risque de paillettes.
Rédigé par : Anne, Cannelle & Cacao | vendredi 27 mai 2011 à 15:26
Une recette qui tombe parfaitement bien, vu qu'avec les beaux jours je repars dans ma quête de la glace au yaourt parfaite ! L'été passé j'en ai testées plusieurs, avec ou sans citron, avec différents types de yaourts pour faire varier l'acidité, mais à chaque fois sur une base d'un mélange yaourt+sirop de sucre qui ne m'avait pas complètement convaincue. Je note donc ta recette, l'aboutissement de ma quête ne me semble plus si loin...
Rédigé par : Kink | mercredi 01 juin 2011 à 13:51
ça a l'air bon... il va falloir que j'investisse dans une sorbetiere...
Rédigé par : Aïda | dimanche 17 juillet 2011 à 11:13