Un livre dont le format vous surprendra...
"Petit Noël à la maison", c'est un livre que j'ai commandé sur le net, sans l'avoir vu en vrai auparavant.
En ouvrant le carton, j'ai été surprise par son format, mais je ne vous en dit pas plus. La surprise est belle.
Le contenu est également original. Ici pas de recette de noël classiques mais un peu à la marge. Par exemple, on oublie les recettes luxueuses et onéreuses mais on sublime les plats canailles tel qu'un assemblage à tomber de boudin blanc, morilles séchées et gnocchis frais (qu'il me tarde de tester).
Comme à son habitude, Trisch Deseine, donne dans la cuisine décomplexée et suggère de supers idées tels que ce vacherin mont d'or chaud servi avec du pain d'épices et des clémentines.
Pas le temps de préparer un dessert pour le Xème repas de fête? Proposer le mont blanc do it yourself, que tout le monde assemble à sa guise.
L'auteur donne aussi plein d'idées de cocktails pour changer du champagne.
Bref, un livre un peu décalé comme je les aime.
Je l'ai vu à la librairie et son format m'a aussi frappé!
Joyeuses fâtes!
Rédigé par : Le jour où | lundi 26 décembre 2011 à 09:46
bon , il ne me reste plus qu'à aller à la recherche de ce petit bijou qui me plait déjà!!
Bonnes fêtes de fin d'année gourmandes bien sûr:)
Rédigé par : annick | mercredi 28 décembre 2011 à 12:04
Hello Anne, j'espère que tout va bien et que c'est juste un manque de temps et les préparatifs de noel qui t'on arreté dans ton calendrier.
Je te souhaite une belle et heureuse année à toi et aux tiens.
Rédigé par : Requia | lundi 02 janvier 2012 à 19:38