Vite, profitons des toutes dernières mirabelles, la saison est si courte!
Lorsque je regarde les recettes de mon blog mois par mois, je constate (avec joie) que mes recettes suivent le fil des saisons.
Pas d'asperges en octobre ou d'oranges en mai mais des cerises en juin et des prunes à la fin de l'été. Et c'est comme celà que je cuisine pour ma petite famille. La semaine dernière par exemple ce fut tarte aux mirabelles, clafoutis aux quetsches, champignons, premiers potimarrons...
Pas ligne éditoriale ici (mon blog, c'est pour le plaisir) mais l'envie de vous faire partager mes coups de coeur à mon rythme, selon mes réussites culinaires... et le temps que me laisse une vie professionnelle riche et une vie de famille rythmée.
Alors, même si la troisième recette à base de mirabelles en peu de temps, je trouve dommage de ne pas faire profiter les gourmands de cette délicieuse confiture qui marie les 2 prunes que je préfère.
C'est une varie découverte car chez nous la confiture de mirabelles, souvent trop sucrée, n'était pas appréciée. Alors que dans cette recette l'acidité des quetsches rectifie le tir pour un mélange goûteux d'une sublime couleur.
Pour 5 pots environ:
500 g de mirabelles dénoyautées
500 g de quetsches dénoyautées
le jus de 2 citrons
1 bâton de cannelle
1/2 cuil. à café d'épices à pain d'épices
750 g de sucre
2 cuil. à café de gélifiant à confiture (pour éviter de trop cuire la confiture et permettre une bonne prise)
Dans un saladier, mélanger les fruits, le sucre, le jus de citron, les épices et la cannelle.
Au bout d'une heure, mettre la préparation dans un faitout et porter au frémissement pendant 7 minutes.
Ecumer, remplir vos pots à confiture. Fermer avec un couvercle à vis. Retourner les pots jusqu'à refroissement.
Les commentaires récents